Philia SA - Info

Philia SA - Info

Un système de fabrication et de distribution global

Avoir la maîtrise de toutes les étapes depuis l'extraction en passant par la distribution permet de contrôler tout le mécanisme et d’abaisser tous les coûts, en traitant en personne. Connaissant très bien le secteur pétrolier, Philia SA (http://www.philia-sa.info/fr/) a construit un processus d'exploitation et de distribution parfaitement intégré. Philia SA, experte en commerce, bénéficie également depuis 2012 de son propre comité de chercheurs dans le golfe de Guinée.

Il y a maintenant 3 ans que Philia SA dispose de son propre groupe de recherche pétrolière en Guinée. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée est incontestablement le centre décisif pour les entreprises telle que la société. Le but de Philia SA est d’investir dans des blocs d’exploration et de fabrication dans le golfe de Guinée.

En tant que pilier du développement des pays africains, l'exploitation croissante du pétrole est au cœur de la formation proposée aux jeunes cadres par Philia SA. Des étudiants méritants du continent africain sont primés avec des bourses d'études offertes par le groupe. L'entreprise Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 offrant aux Africains des débouchés dans les métiers du pétrole.

Philia SA totalise plus de 10 ans d’expertise dans le domaine pétrolier. Au moment où le cabinet devient groupe commercial en 2012, la société se fonde constamment sur ce qui fait son excellence : un savoir-faire reconnu dans le domaine qui lui appartient. Philia SA s'est impliquée comme agence internationale de conseil à chaque stade du commerce de pétrole. C’est à travers son activité complète d'expertise que la société est devenue une société commerciale associant tous les aspects du commerce de pétrole.

Formant au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière, le master ouvert par Philia SA et Sup de Co Dakar est un cursus de qualité centré sur les réalités du métier de trader. Grâce un système de pédagogie centré sur l'aspect pratique, cette formation initiée par la société donne un aperçu du métier dans le monde pétrolier en Afrique. Le master s'effectue sur un an, soit 350 heures d'apprentissage. Le masterouvert par le groupe Philia SA était très attendu par ceux qui travaillent dans le pétrole sur le continent africain.

Valoriser des richesses énergétiques locales au niveau international

La présence de Philia SA est extrêmement large : Singapour ou Suisse, entre autres. C'est dans la région du golfe de Guinée que le groupe extrait le pétrole pour sa distribution. L'extraction est une part importante des revenus de cette région. Philia SA a su attirer divers interlocuteurs très qualifiés, à même de booster ses ressources.